CQFD - Logements optimisés : coûts, qualité, fiabilité, délais

Typologie

Applicable à la construction de logements en ensembles collectifs ou semi-collectifs, le procédé P2P comporte une enveloppe très économe en énergie.
Le procédé s’applique à la réalisation de murs extérieurs en panneaux préfabriqués de béton architectonique intégrant un isolant thermique. Il est destiné à la réalisation de tout type de bâtiment à structure béton, acier, bois...
Conçu dans la recherche d’une haute performance thermique, P2P présente un ensemble de solutions améliorant l’efficacité de l’enveloppe (rupture des ponts thermiques au niveau des balcons, des planchers, des acrotères...).

cqfd
Performances déclarées

Coût :
1500 €/m² hors VRD, honoraires MOE inclus

Fiabilité :
L’équipe a une expérience solide, et démontre une bonne maîtrise des enjeux environnementaux. La phase de montage effectuée par la même entreprise fiabilise la performance du procédé.

Qualité :
Le système proposé laisse une liberté de composition architecturale totalement indépendante du procédé et permet une grande variété des aspects extérieurs : le panneau est traité comme un élément de vocabulaire
architectural.
Démarche environnementale : toitures végétalisées, rétention EP dans cuves, pré-équipement des garages en 380V triphasé, panneaux solaires photovoltaïques/ECS, pérennité des revêtements.

Délai :
40 semaines pour une opération de 50 logements et d'une bibliothèque

Equipe

Entreprise générale, BET : CMEG
Architecte : CBA

imprimerimprimer la page | Contact CQFD | © 2006-2010 PUCA |