CQFD - Logements optimisés : coûts, qualité, fiabilité, délais

Dorean intéressera tous les architectes qui considèrent ce système constructif comme un système simple et performant à prescrire dans le cadre de leur éthique professionnelle.

Le respect du système constructif Dorean offre une grande liberté aux architectes et concepteurs dans le cadre d'opérations limitées actuellement à 2 niveaux + combles ou attiques.

L'architecte dispose d'un catalogue simple d'éléments, d'ensembles type pré-étudiés et informatisés qui libèrent son imagination créative.

Les portées sans appui sont supérieures à 8 m (intérieur), les distributions à l'intérieur des structures sont ainsi libres de toutes contraintes. Les adaptations à l'âge et aux handicaps en sont facilitées et de moindre coût.

Les revêtements extérieurs sont tous autorisés : crépis, bois, métal, pierre, faïence... à la condition de respecter leurs propres caractéristiques. Les constructions traditionnelles et régionales sont ainsi réalisables sans artifices.

La légèreté et la manoeuvrabilité des éléments et des ensembles permettent d'envisager l'utilisation du système constructif sur des sites difficiles et en centre ville en réduisant les contraintes de réalisation d'une façon notable pour les opérateurs.

Le système engendrera des réflexions qui vont bien au delà des applications architecturales.

L'aménagement du territoire, l'urbanisme opérationnel, l'architecture et les produits et matériaux de construction vont se développer autour de ce produit innovant.

L'implantation régionalisée de Dorean permet l'intégration architecturale des habitations dans leur environnement.

 
imprimer imprimer la page | Contact CQFD | © 2006-2010 PUCA |