CQFD - Logements optimisés : coûts, qualité, fiabilité, délais

cqfd

Les technologies modernes permettent aujourd'hui de fabriquer en usine des modules d'habitat tridimensionnels de 50 m² avec cuisine, salle de bains, etc., de les transporter sur le site, et de les poser dans la journée.

Un module correspond à des appartements de 2 à 3 pièces, 1,5 module à 3 pièces et 2 modules à 4 pièces (immeubles, maisons jumelée, des maisons individuelles, etc.).

Ces modules d'habitat, fabriqués en ossature bois, bénéficient des dernières techniques en matière d'isolation et sont construits d'après les normes européennes les plus strictes. Ils sont livrés entièrement finis avec double vitrage, salle de bains carrelée et cuisine équipée. Leur production est assurée dans les pays de la Baltique, expédiés par bateau vers la France, ou ils sont montés par des équipes françaises.

Le procédé s'adapte aux immeubles, maisons jumelées ou maisons individuelles. Il s'applique à des opérations en R+1 et R+2, avec adaptation possible en R+3. Les modules permettent une adaptation à différents types urbains. Un ensemble de 30 appartements est monté sur place en 3 jours et peut être livré avec toutes les finitions requises sous 1-2 mois.

La présentation extérieure des modules peut faire l'objet de nombreuses finitions et peut parfaitement s'adapter aux différentes régions françaises.

Notre architecte franco-norvégien, notre bureau d'études-bureau de contrôle, l'entrepreneur général (français), et notre fabricant estonien, sont habilités à délivrer une certification pour l'ensemble de l'Union Européenne et garantissent la qualité de ces produits. Notre fabricant a déjà construit plus de 1000 maisons et appartements, en Europe jusqu'au Cap Nord, ce qui garantit leur qualité exceptionnelle.

Le traitement des bois sera conforme aux règles Haute Qualité Environnementale (HQE) et aux avis du CNDB (Centre National du Bois).

Ce produit écologique, économique et innovant, présente un excellent rapport qualité-prix, moins cher que la construction traditionnelle, et beaucoup plus rapide à construire. La construction des modules donne la liberté et la possibilité d'une création, traditionnelle ou contemporaine, de maisons de grande qualité architecturale.

La conception des modules est traditionnelle, avec 25 cm de laine minérale dans le plancher, 12 cm dans les murs et 20 cm dans le plafond. Cette construction réduit les coûts de chauffage jusqu'à 50 %.

 

Charges et contraintes admissibles

Charge DIN 1055 Partie 4
Construction en bois DIN 1052 Partie 1 et 2 DTU
Charges au sol 1,5 KN/m²
Vent 26 m/sec - Ile-de-France
Température -7
Isolation thermique RT 2000
Isolation phonique RA 2000
Résistance sismique Eurocode 8
Traitement des bois Critère HQE, sans CCA
imprimer imprimer la page | Contact CQFD | © 2006-2010 PUCA |