CQFD - Logements optimisés : coûts, qualité, fiabilité, délais

Evolutions 2010 dans la composition de l'équipe pdf


ATELIER 15 ARCHITECTES,
mandataire

Atelier 15 Ivry
15 rue barbès
94200 Ivry-sur-Seine
atelier15@wanadoo.fr
01 45 21 94 04

SCOP atelier 15 Ivry

L’Atelier 15 est un atelier d’architecture, réunissant sous la forme d’une SCOP SARL, des architectes et urbanistes. Depuis maintenant plus de 10 ans cet atelier produit, travaux, recherches et constructions, en associant programme de logements et habitations avec la construction bois.

Fort d’une expérience acquise en Suède, autour des questions de la construction bois et des notions de Qualités Environnementales, nous développons une architecture empreinte de sobriété, d’exigence technique et de cet humanisme propre au pays d’Europe du Nord.

Nous réalisons un bâtiment - CTM - de 5 000 m2 SHON, construit en filière sèche Bois/acier pour le compte de Grigny dans l’Essonne avec un financement ANRU. Lauréat de VUD, l’Atelier 15 poursuit un protocole d’expérimentation avec le BET Tribu sur la VNAC - Ventilation Naturelle Assistée et Contrôlée - sur une opération de logements collectifs.


3W - BUREAU D’ ETUDE TECHNIQUE

3W
15 rue barbès
94200 Ivry-sur-Seine
3W.bois@wanadoo.fr

Cette société SARL exerce à double titre. D’une part, elle a pour fonction d’assurer le négoce de matériaux bois, en provenance de Suède et plus particulièrement les triples vitrages non distribués en France. Elle assure les contacts et l’importation de ces produits manufacturés. D’autre part elle exerce sur des missions d’ingénierie bâtiment, liées aux Qualités Environnementales et à la ventilation VNAC.


FINNFOREST FRANCE
INDUSTRIEL

Finnforest
7 rue du fossé blanc
bâtiment F
92230 Genevilliers
Xavier.Colin@finnforest.com
01 41 32 36 36

Présent dans l'Hexagone depuis 1998, Finnforest France est une société de droit français. Fort de la complémentarité de ses différentes filiales, Finnforest mobilise ses énergies et ses compétences pour concevoir des produits, élaborer des systèmes, les fabriquer et les évaluer. Elle accompagne concepteurs et constructeurs sur des constructions nouvelles ou complexes, apportant ainsi son savoirfaire en matière d'ingénierie.

En France, Finnforest développe un chiffre d’affaires de 58 millions d’Euros, emploie 143 personnes et se développe sur 3 sites: - un site de production à Boulleville, en Normandie près d’Honfleur qui a une capacité annuelle de 100 000 m3 de bois, - un centre de distribution à Honfleur qui présente près de 24 000 m² d’espace couvert + 25 000 m² d’espace en plein air de stockage ainsi que le siège social, - des bureaux à Gennevilliers où siège notamment la division construction.

FINNFOREST EN EUROPE

Les différentes sociétés du groupe emploient plus de 30 000 personnes et totalisent un chiffre d’affaires de 8,6 milliards d’Euros en 2006. La majorité des approvisionnements en bois dépend de Metsäliitto et bénéficie des dernières certifications. Elle est la première entreprise au monde à avoir obtenu les certifications ISO 9002 et ISO 14001. Elle produit les poutres lamibois Kerto, les panneaux Léno et peut assurer la pose et le montage par le biais d’entreprise locale comme CMB en France et Merk en Allemagne.

Finnforest est présent dans 21 pays d’Europe. Il est également présent sur les autres continents : Etats-Unis, Canada, Japon, Chine. A une époque où l’Europe est au coeur des enjeux politiques, la synergie entre les différentes compétences européennes est une force majeure du groupe. Le partage des connaissances, notamment en terme de recherche et développement permet à Finnforest d’être au fait des innovations dans toute l’Europe. Ainsi, depuis le rachat de Merk par Finnforest il y a trois ans, la technologie Leno® a fait l’objet d’un transfert de compétences vers la France. La division construction en France est à présent autonome techniquement et commercialement sur ce système constructif, ce qui lui permet de l’intégrer dans divers projets, de la maison individuelle aux unités d’habitation, comme de l’équipement au projet d’envergure. En 2006, Finnforest Merk, a remporté l’appel d’offre pour Aéroports De Paris et l’aménagement intérieur de la jetée du Terminal 2E de Roissy CDG, écroulée en 2004. Ainsi, 30 000 m² de panneaux cintrés et autoportants seront créés spécifiquement pour ce chantier.

 

 
imprimer imprimer la page | Contact CQFD | © 2006-2010 PUCA |