CQFD - Logements optimisés : coûts, qualité, fiabilité, délais

La distribution du procédé LignoTrend sur le territoire national s'accompagne de mesures particulières en matière de mise en place d'un partenariat de professionnels du bois. En effet, au sein de la société LignoTrend, la culture d'entreprise est très forte et la production s'inscrit dans le champ d'une réflexion philosophique et écologique permanente dont les résultats sont visibles au quotidien.

Cette culture, l'entreprise veut la partager avec ses partenaires et a mis en place les moyens pour y parvenir.

Tout professionnel intéressé par le procédé est ainsi convié à venir découvrir le site de production où il reçoit une formation préliminaire conditionnant son habilitation en tant que partenaire agréé de la firme.

Ce partenariat est régi par des règles. Ainsi, aucun partenaire ne peut se positionner en tant que vendeur par rapport à ses confrères de façon à ce que la concurrence s'établisse en toute équité.

Il est envisagé d'étendre cette formation aux corps d'état secondaires dont l'intervention dans des bâtiments ainsi réalisés doit être adaptée dans ses savoir-faire.

L'objectif est de transmettre à chacun les spécifications à connaitre pour optimiser ses responsabilités tout en généralisant des modes opératoires sûrs et efficaces.

Chacun y trouve son compte :

  • le maître d'ouvrage et les utilisateurs qui bénéficient des avantages offerts par le construction bois, rarement vérifiés du fait du manque de formation spécifique des entreprises du second oeuvre ;
  • les entreprises qui évitent les situations fâcheuses auxquelles peut mener l'ignorance ;
  • les concepteurs qui peuvent aboutir des réalisations conformes à leurs projets.
imprimer imprimer la page | Contact CQFD | © 2006-2010 PUCA |