CQFD - Logements optimisés : coûts, qualité, fiabilité, délais

Des procédés de construction sous avis technique

Les trois procédés de construction que nous employons sont sous avis technique. Leur emploi est éprouvé et aucune démarche particulière de certification technique supplémentaire n'est nécessaire à la réalisation de notre proposition. Ce point nous semble important, car il rend notre proposition sûre et immédiatement disponible pour tout maître d'ouvrage intéressé.

Un système assimilable à la construction traditionnelle

Dans la même logique, l'ensemble des lots second oeuvre faisant appel à des techniques classiques restant les plus performantes à la plupart des échelles de réalisation envisageable, aucune précaution réglementaire particulière n'est à prendre à leur sujet.

Finalement notre proposition peut, du point de vue de la réglementation, être assimilée à un chantier ordinaire employant des procédés sous Avis Techniques.

Les réglementations d'usage tel que l'accessibilité handicapé et l'handicapabilité des logements de plain pied sont respectées.

Démarche HQE

Composés majoritairement de produits de construction à faible coût énergétique de production, à faible production de déchets, et soucieux de l'insertion, de l'orientation et des performances thermiques, notre proposition est très propice à toute certification HQE.

imprimer imprimer la page | Contact CQFD | © 2006-2010 PUCA |