CQFD - Logements optimisés : coûts, qualité, fiabilité, délais

Synergie d'acteurs variés de la construction

Ensemble, chacun dans son domaine de compétence

Le partenariat que nous avons organisé s'est soucié d'ancrer cette recherche théorique dans le réel. Sa composition, combinant des points de vue variés sur la construction du logement, a voulu éviter l'écueil d'un développement spéculatif où un acteur de la construction cherche à se substituer aux savoir-faire de tous les autres. C'est donc par un travail en commun, et en profitant des expériences et savoir-faire de chacun que nous avons opéré.

Un passif d'expériences communes

Cette collaboration s'est organisée d'autant plus facilement que de nombreuses expériences communes liaient déjà tous les acteurs. Pierre Lombard et Léon Grosse ont récemment réalisé ensemble 90 logements sur la ZAC porte d'Asnières à Paris et un collège à Pont-Audemer en Normandie. Terreal a également été directement sollicité pour la réalisation de ce collège, notamment pour la mise en place d'une demande d'ATEx permettant la pose d'éléments de terre cuite de grande dimension sur un mur-rideau aluminium, menée conjointement avec l'équipe de Pierre Lombard.

De plus, l'emploi de produits innovants de Terreal par Pierre Lombard dans ses réalisations est très fréquent, comme pour la mairie de L'Hay-les-Roses où sont employés bardeaux et éléments de brise-soleil en terre cuite, ainsi que de nombreux collèges et lycées.

imprimer imprimer la page | Contact CQFD | © 2006-2010 PUCA |