CQFD - Logements optimisés : coûts, qualité, fiabilité, délais

Labels

Le procédé constructif exposé ici permet d'atteindre non seulement des labels tels que le Qualitel Haute Performance Energétique (HPE), mais également le label Habitat & Environnement.  

Réglementation 

Le procédé répond à l'ensemble des normes françaises en vigueur, concernant l'ossature bois mais aussi la réglementation acoustique, les normes parasismiques et la sécurité incendie, en termes de stabilité au feu et de degré coupe feu.

Réglementation thermique : les caractéristiques techniques et la configuration architecturale permettent de respecter la nouvelle réglementation thermique 2005. Sans prise en compte des capteurs solaire et selon les règles de calcul de la RT 2000, nous avons obtenu un gain de 16 % sur le calcul de C.

Par son évolutivité, le procédé propose d'aller, étape par étape, bien au-delà des exigences de la RT 2005 : sa mise en oeuvre entre dans le cadre de préparation aux futures règlementations thermiques de 2010 et 2015. Cette évolution est l'un des objectifs premiers de notre étude.

 

cqfd
cqfd
imprimer imprimer la page | Contact CQFD | © 2006-2010 PUCA |